JEAN-LUC JOHANNET : LE CATALOGUE DE L'EXPOSITION


JEAN-LUC JOHANNET ce fut tout d'abord une exceptionnelle exposition A LA CATHÉDRALE JEAN LINARD cet été .

Alors pour ceux qui ont aimé et qui veulent se replonger dans les incroyables machines de ce créateur hors du commun, pour ceux qui, hélas, n'ont pu voir cette expositions ... 

CE CATALOGUE EST FAIT POUR VOUS !






"L’œuvre de Jean-Luc Johannet (Blois, 1951) est séduisante dans le détail et stupéfiante dans son ensemble. Elle regroupe une multitude de dessins, maquettes et sculptures cinétiques représentant des architectures imaginaires. Constructions d’un univers à la fois ludique et lyrique, ces créations allient l’art, la science et la technique et appartiennent au domaine du merveilleux. Elles mêlent le souvenir d’architectures lointaines, dans le temps et dans l’espace, à un imaginaire de science-fiction.
 Ancien élève de l’École d’Architecture de Normandie, Jean-Luc Johannet est animé par le désir de concilier l’art de l’architecte à celui du plasticien, il s’écarte très tôt du fonctionnalisme pour se tourner vers une architecture irrégulière, organique. De son « combat pour la liberté de la forme » naît son œuvre visionnaire, où les limites entre la sculpture et l’architecture, la réalité et l’utopie, se brouillent.
L’exposition Jean-Luc Johannet : dessins, maquettes, sculptures cinétiques, a eu lieu  du 1er juillet au 5 novembre 2017 à la Cathédrale de Jean Linard et la Tour de Vesvre (Neuvy-Deux-Clochers)."



L'EXPOSITION SUR LES GRIGRIS DE SOPHIE ICI 
 et ICI


Pour vous offrir ou offrir LE CATALOGUE DE L'EXPOSITION:

Contactez Chiara sur info@cathedrale-linard.com
 

Prix de vente : 20 euros (15 euros + 5 euros de frais de port)

Le bénéfice des ventes servira à la réalisation d'un projet de sauvegarde pour les œuvres de Jean-Luc Johannet à l'initiative de l'association Patrimoines irréguliers de France.